Privacy Policy for Drivers

Sélectionnez le pays où vous utilisez Txfy: 

Politique de confidentialité pour les Partenaires Chauffeurs

Taxify OÜ (Numéro d’enregistrement 12417834) domicilié au 39/1 Vana-Lõuna, Tallinn 10134, Estonie, est le garant des données personnelles des utilisateurs et a nommé un Data Protection Officer (privacy@taxify.eu).

Le terme “nous” fait référence au propriétaire de l’App Txfy, Taxify OÜ, société privée, fondée en Estonie.

  • Données personnelles que nous utilisons
  • Nom, email, numéro de téléphone, adresse
  • Géolocalisation des chauffeurs et des routes empruntées
  • Informations sur les véhicules (incluant la plaque d’immatriculation)
  • L’efficacité du chauffeurs et ses notations
  • Permis de conduire du chauffeur, sa photo, sa profession et des papiers d’identité
  • Les données concernants ses antécédents judiciaires

La donnée financière liée au service de transport n’est pas considérée comme de la donnée personnelle, étant donné que les chauffeurs fournissent un service dans le cadre de leur activité économique et professionnelle.

2. Objet de la collecte des données

  • Nous collectons et utilisons vos données dans le but de mettre en relation des clients avec des chauffeurs afin d’améliorer les déplacements dans les villes.
  • Votre localisation ainsi que les itinéraires sont utilisés pour analyser des données géographiques afin de vous proposer des suggestions personnalisées. Si vous ne souhaitez pas partager votre localisation, vous devez fermer l’App Txfy ou vous mettre hors ligne sur l’App Txfy Chauffeur, vous ne recevrez plus de demandes de courses.
  • Vos documents dont votre permis, assurances, documents d’identité, casier judiciaire sont utilisés dans le cadre des obligations légales et pour vérifier que vous pouvez bien exercer la profession de chauffeur.
  • L’App Txfy affiche votre photo, nom et informations de votre véhicule afin que vos clients vous retrouvent.
  • Vous recevrez des récapitulatifs depuis le portail chauffeur (Txfy), incluant votre activité et notes. Ces récapitulatifs et notes sont nécessaires pour offrir un service fiable à vos clients.

3. Base Juridique

  • Les données personnelles sont traitées pour l'exécution du contrat conclu avec le conducteur. La condition préalable à l’utilisation des services Txfy nécessite le traitement des données d’identification et de géolocalisation du conducteur.
  • Les données personnelles peuvent être traitées sur la base d’un intérêt légitime pour enquêter et détecter les paiements frauduleux.
  • Les données concernant les condamnations pénales et les infractions sont traitées en conformité avec les obligations légales.

4. Destinataires

  • Vos données personnelles ne sont divulguées qu'aux passagers, dont la commande a été acceptée par vous. Les passagers verront le nom du conducteur, le véhicule, le numéro de téléphone, la photo et les données de géolocalisation. Les passagers voient également les données personnelles du conducteur dans le reçu.
  • Selon l'emplacement du chauffeur, les données personnelles peuvent être divulguées aux sociétés et partenaires du groupe Txfy (filiales locales, représentants, affiliés, agents, etc.). Le traitement des données personnelles par les sociétés et partenaires du groupe Txfy se fera dans les mêmes conditions que celles établies dans la présente déclaration de confidentialité.

5. Sécurité et accès

  • Toutes les données personnelles collectées dans le cadre de l’offre de services sont transférées et stockées dans les centres de données de Zone Media LTD et / ou Amazon Web Services, Inc., qui sont situés sur les territoires d'un État membre de l'Union européenne. Seuls les employés autorisés des sociétés et partenaires du groupe Txfy ont accès aux données personnelles et peuvent y accéder uniquement dans le but de résoudre les problèmes liés à l'utilisation des services (y compris les litiges concernant les services de transport).
  • Les sociétés du groupe Txfy et les partenaires peuvent accéder aux données personnelles dans la mesure du nécessaire pour fournir un soutien à la clientèle dans le pays respectif, voir plus https://www.txfy.me/fr/cities/.

6. Traitement des données personnelles des passagers

  • Vous ne pouvez pas traiter les données personnelles des passagers sans notre permission. Vous ne pouvez pas contacter un passager ou collecter, enregistrer, stocker, doner l'accès ou utiliser les données personnelles fournies par le passager ou accessibles via l'App Txfy pour toute autre raison que pour les services de transport.
  • Vous devez respecter les règles et les conditions de traitement des données personnelles des passagers telles qu'énoncées dans l'Avis de confidentialité pour les passagers (http://www.txfy.me/fr/legal/). Si vous ne respectez pas les exigences relatives au traitement des données personnelles des passagers, nous pouvons résilier votre compte chauffeur et réclamer des dommages de votre part.

7. Accès, correction, rétention, suppression et portabilité des données

  • Les données personnelles peuvent être visualisées et corrigées dans le portail des chauffeurs de Txfy.
  • Vos données personnelles seront stockées tant que vous avez un compte de conducteur actif. Si votre compte est fermé, les données personnelles seront conservées pendant 3 années supplémentaires.
  • Les données nécessaires à la comptabilité doivent être conservées pendant 7 ans.
  • En cas de suspicion d'infraction administrative ou pénale, de fraude ou de fausse information, les données seront conservées pendant 10 ans.
  • En cas de litige, les données seront conservées jusqu'à ce que la réclamation soit satisfaite ou jusqu’à la date d'expiration de ces réclamations.
  • Nous répondons à la demande de suppression et de transfert des données personnelles soumises par e-mail dans un délai d'un mois et spécifions la période de suppression et de transfert des données.

8. Règlement des différends

  • Les litiges relatifs au traitement des données personnelles sont résolus via le service client (paris@txfy.me) ou en contactant le Data Protection Officer de Txfy (privacy@taxify.eu).
  • L'autorité de surveillance est l'Inspection estonienne de la protection des données (www.aki.ee), qui peut être contactée par courriel à info@aki.ee.

Privacy Policy for Drivers

Select country where you use Taxify: 

Privacy Notice for Drivers

Taxify OÜ (Company Registration Number 12417834) located at Vana-Lõuna 39/1, Tallinn 10134, Estonia, is the controller of personal data of passengers and has appointed a Data Protection Officer (​privacy@taxify.eu).

The term "us" or "we" refers to the owner of the Taxify app, Taxify OÜ, a private limited company, founded in the Republic of Estonia.

1. Personal data we process

  • Name, e-mail, phone number, place of residence.
  • Geolocation of drivers and driving routes.
  • Information about vehicles (including registration number).
  • Driver’s efficiency and ratings.
  • Driver’s license, photo, profession and identity documents.
  • Data about criminal convictions and offences. The financial data of providing transportation services is not considered as personal data, because drivers provide services in the course of economic and professional activities.

2. Purposes of the processing

  • We collect and process personal data for the purpose of connecting passengers with drivers to help them move around cities more efficiently.
  • Geolocation and driving routes are processed to analyse the geographical area and give suggestions to the drivers. ​If you do not want to disclose your geolocation for passengers, you must close the Taxify app or indicate in the Taxify app that you are offline and currently are not providing transportation services.
  • Driver’s license, profession, identity documents and criminal convictions and offences are processed to determine the compliance with the legal requirements and the suitability of pursuing a profession as a driver.
  • Taxify app displays driver’s photo, name and vehicle details for the passengers to identify driver and vehicle.
  • You will receive summaries from the Taxify Driver Portal, which will include your efficiency and ratings as a driver. Summary and ratings about driver are necessary to provide a reliable services for passengers.
  • Personal data is processed for the performance of the contract concluded with the driver. The prerequisite for the use of the Taxify services is the processing of driver's identification and geolocation data.
  • Personal data may be processed on the ground of legitimate interest in investigating and detecting fraudulent payments.
  • Data regarding the ​criminal convictions and offences is processed for compliance with a legal obligation.

4. Recipients

  • Your personal data is only disclosed to passengers, whose order has been accepted by you. Passengers will see driver’s name, vehicle, phone number, photo and geolocation data. Passengers also see driver’s personal data in the receipt.
  • Depending on the location of the driver, the personal data may be disclosed to the ​Taxify local ​subsidiaries, representatives, affiliates, agents etc)​. Processing of personal data by will occur under the same conditions as established in this privacy notice.

5. Security and access

  • Any personal data collected in the course of providing services is transferred to and stored in the data centres of Zone Media LTD and/or Amazon Web Services, Inc., which are located in the territories of a Member States of the European Union. Only authorised employees of ​Taxify group companies and partners ​have access to the personal data and they may access the data only for the purpose of resolving issues associated with the use of the services (including disputes regarding transportation services).
  • Taxify group companies and partners ​can access personal data to the extent necessary to provide customer support in the respective country, see more ​https://taxify.eu/cities/.

6. Processing passengers personal data

  • You may not process the personal data of passengers without the permission of us. You may not contact any passenger or collect, record, store, grant access, use or cross-use the personal data provided by the passenger or accessible to you via the Taxify app for any reason other than for the purposes of fulfilling the transportation services.
  • You must comply with the rules and conditions for processing of personal data of passengers as set forth in the Privacy Notice for Passengers (​http://www.taxify.eu/legal/). If you violate the requirements for the processing of personal data of passengers, we may terminate your drivers account and claim damages from you.

7. Access, correction, retention, deletion and data portability

  • Personal data can be viewed and corrected in Taxify Driver Portal.
  • Your personal data will be stored as long as you have an active driver's account. If your account will be closed the personal data will be stored for additional 3 year period.
  • Data necessary for accounting purposes shall be stored for 7 years.
  • In the event of suspicions of a administrational or criminal offence, fraud or false information, the data shall be stored for 10 years.
  • In the event of disputes, the data shall be retained until the claim is satisfied or the expiry date of such claims.
  • We respond to the request for deleting and transferring personal data submitted by an e-mail within a month and specify the period of data deletion and transfer.

8. Dispute resolution

  • Disputes relating to the processing of personal data are resolved through customer support (​info@taxify.eu) ​or by contacting Taxify’s Data Protection Officer (​privacy@taxify.eu).
  • The supervisory authority is the Estonian Data Protection Inspectorate www.aki.ee​) which can be contacted by email info@aki.ee.